tant réel - temps réel


C'est pas un blog ! - Mais si ! - Mais non !
C'est un blog ! - Mais non ! - Mais si !

Un peu de hasard qui bouscule le déterminisme formaté, figé, de lignes de code numérique.

Ici et maintenant, un jour de la semaine. Mais l'image vient d'un autre jour, d'un autre lieu. Les mots viennent d'un autre jour, d'un autre lieu. Les mots et l'image affichés ensembles ont été sélectionnés par le hasard (du pseudo hasard, produit d'une petite acrobatie informatique !). Ils n'ont pas de relation établie. Seule votre appel les réunit ici.

Ce n'est pas vraiment un blog. Il y a bien un auteur quelque part, mais ce qui s'affiche ne prétend pas être personnel et individuel. Chacun peut ajouter du texte et de l'image.

On n'est pas non plus dans un journal chronologique, où les interventions se suivent au gré du temps qui passe, chaque nouvelle livraison rejetant les précédentes plus loin.

Et s'il n'y a pas d'ordre chronologique, et il n'y a pas non plus de hiérarchie, subordonnant les commentaires des visiteurs aux déclarations du blogueur.

C'est un grand désordre. Des mots, des textes, des images, des photos, des dessins, des collages. Mélangés sans organisation, sans logique, livrés au hasard, des fragments de vie émergent du temps. C'est un grand désordre, juste un peu structuré en sept chapitres, selon les jours de la semaine. Selon le jour d'intervention de chaque participant, il y a donc des échos qui n'auront pas lieu, des rencontres impossibles... A moins que quelqu'un n'insiste, répète, reproduise, au fil tu temps.

Détournement d'images, détournement de mots.

Temps réel, ici et maintenant. Fixé par trois axes.
Sur un bandeau horizontal, le temps, les jours.
Dans l'axe vertical de l'écran, une image, un texte, le lieu, ici ! Et perpendiculairement, le visiteur en face de l'écran.

© copyleft-LAL
crob.art